Research Policy

Research Policy

Considérés comme des intermédiaires, les services d’approvisionnement ont une incidence sur l’innovation : ils évaluent des biens et orientent les marchés sur lesquels ils sont échangés. Pourtant, le rôle des bureaux d’achat semble accessoire en ce qui a trait aux efforts d’innovation.  Dans cet article, les auteurs avancent que le renforcement des capacités des services d’approvisionnement...

Considérés comme des intermédiaires, les services d’approvisionnement ont une incidence sur l’innovation : ils évaluent des biens et orientent les marchés sur lesquels ils sont échangés. Pourtant, le rôle des bureaux d’achat semble accessoire en ce qui a trait aux efforts d’innovation.  Dans cet article, les auteurs avancent que le renforcement des capacités des services d’approvisionnement pourrait favoriser l’émergence d’innovations qui s’adaptent rapidement aux besoins du système de santé.

Miller, A. F., Lehoux, P. (2020). The innovation impacts of public procurement offices: The case of healthcare procurement. Research Policy, 49(7).