Équipe

Chef d’équipe

Pascale Lehoux est reconnue pour sa capacité à s’engager dans la recherche d’avant-garde. Sa carrière a été façonnée par le design industriel, ce qui favorise une vision créative et une évaluation pragmatique de la façon dont les technologies comblent les besoins des utilisateurs en contexte réel.

Son travail est motivé par le désir d’améliorer notre compréhension et notre capacité collective de régir les changements technologiques en matière de santé. Par le biais de son laboratoire multimédia de transfert de connaissances, elle a excellé dans la recherche qualitative en alliant rigueur et esprit d’innovation.

Elle a créé Hinnovic — un blogue dont la mission est de transformer la manière de penser l’innovation en santé — et a innové en développant des méthodes de participation publique à l’aide du multimédia.

Ce programme de recherche de 7 ans s’appuie sur les travaux de sa Chaire de recherche du Canada (2005-2015), qui ont clarifié du point de vue des politiques en santé l’impact des modèles d’affaires, des investissements et de la politique économique sur les processus de conception de la technologie au sein d’entreprises dérivées.

 

Experts du programme

Notre équipe de recherche inclut des universitaires du Canada, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Brésil et catalyse la recherche à l’interface de la recherche sur les services et politiques de santé, la médecine, l’ingénierie, le design, l’éthique, la sociologie, l’économie et les politiques publiques.