Formation

bursaryOFFRE DE BOURSES – Maîtrise, doctorat, postdoctorat
Nous recrutons des étudiants brillants, audacieux et déterminés ayant une formation en santé publique, médecine, ingénierie, design, éthique, sociologie, économie ou politiques publiques.

Une bourse peut être offerte pour une durée d’un an, avec possibilité de renouvèlement : Maîtrise : 17 500$/an; Doctorat : 30 000$/an; Formation postdoctorale: 40 000$/an + 5 000$/an d’allocation de recherche.

Conditions :

  1. Être admis à un programme de maîtrise ou de doctorat de l’École de santé publique de l’Université de Montréal ou y effectuer sa formation postdoctorale.
  2. Réaliser sa recherche à temps plein sous la direction ou codirection de Pascale Lehoux et dans le cadre du programme In Fieri.

Déposez votre candidature en transmettant à Dominique Grimard (dominique.grimard@umontreal.ca) :

  1. Lettre de motivation (cheminement académique, objectifs de carrière)
  2. Résumé du projet de recherche envisagé (une page)
  3. Curriculum vitae
  4. Relevés de notes

À noter :

  • Les demandes ne respectant pas les conditions ci-dessus ne seront pas étudiées.
  • In Fieri ne s’engage pas à verser de bourses si les dossiers ne répondent pas aux attentes.
  • Une bourse offerte par In Fieri doit être utilisée conformément aux règles de gestion des subventions et bourses des IRSC.
  • Le cumul de cette bourse et d’une autre n’est pas autorisé sauf s’il s’agit d’une bourse d’appoint.

Ce programme de recherche offre de précieuses occasions de participer à des recherches transdisciplinaires visant à résoudre les défis auxquels font face les systèmes de santé. Notre philosophie de formation tend à favoriser autant que possible l’autonomie intellectuelle des étudiants et stagiaires, les aidant ainsi à élaborer leur propre projet de recherche au sein de nos volets de recherche.

Nous excellons dans la création d’espaces conviviaux, animés et créatifs permettant aux stagiaires et mentors de partager outils et ressources et de se réunir dans le cadre d’événements clés d’« apprentissage » (répétition de la défense de thèse, critique de document de travail, déjeuners en compagnie d’invités internationaux, etc.). Les activités de formation sont organisées par notre laboratoire de transfert de connaissances, qui offre un ensemble d’outils en ligne et de lieux permettant les rencontres. Les compétences pouvant être perfectionnées incluent la rédaction de subvention, la rédaction scientifique, la synthèse de connaissances, la communication orale et les nouveaux médias (p. ex., « pecha-kucha », scénarisation vidéo, blogues).

Étudiants et stagiaires actuels