Hassane Alami

Hassane Alami

Hassane détient un baccalauréat en biologie (majeure biomédicale) de la « Sorbonne-Université » (Paris VI, France), un master en santé publique et informatique biomédicale de la Faculté de Médecine de Rennes (France) ainsi qu’un master en pilotage des politiques et actions en santé publique de l’EHESP/Science-Po de Rennes. Il a complété un doctorat avec une majeure en...

Hassane détient un baccalauréat en biologie (majeure biomédicale) de la « Sorbonne-Université » (Paris VI, France), un master en santé publique et informatique biomédicale de la Faculté de Médecine de Rennes (France) ainsi qu’un master en pilotage des politiques et actions en santé publique de l’EHESP/Science-Po de Rennes. Il a complété un doctorat avec une majeure en organisation des soins et services de santé à l’Université Laval (Québec, Canada).

Titulaire d’une « Bourse d’apprentissage en matière d’impact sur le système de santé » (IRSC /FRQ-S /INESSS), il poursuit actuellement son stage postdoctoral à l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (sous la supervision de Dre Michèle de Guise) et à l’Université de Montréal (sous la supervision de Pre Pascale Lehoux). Ses travaux de recherche s’intéressent aux enjeux d’intégration des technologies innovantes dans les systèmes de santé.