In Fieri et OBVIA

In Fieri et OBVIA

Cette note a été rédigée à l’intention des décideurs publics et développeurs de solutions fondées sur l’intelligence artificielle et le numérique. À l’aide d’exemples, ce document clarifie des dynamiques qui préexistent à ces solutions et conditionnent largement leurs trajectoires futures. Il décrit comment quatre principes peuvent guider un développement plus responsable de l’IA et du numérique...

Cette note a été rédigée à l’intention des décideurs publics et développeurs de solutions fondées sur l’intelligence artificielle et le numérique. À l’aide d’exemples, ce document clarifie des dynamiques qui préexistent à ces solutions et conditionnent largement leurs trajectoires futures. Il décrit comment quatre principes peuvent guider un développement plus responsable de l’IA et du numérique en temps de pandémie.

Lehoux, P, Alami, H., Mörch, C., Rivard, L., Oliveira, R.R., Silva, H. (2020). «Peut-on innover de façon responsable en temps de pandémie? L’intelligence artificielle et le numérique face au SARS-Cov-2».